Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)

La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) est un système médical unique, distinct et indépendant, pratiqué en Chine depuis plus de 5 000 ans et qui n’a cessé de se développer au fil des siècles. Il se fonde sur des siècles d’expérience et de compréhension clinique. La MTC comprend notamment des thérapies à base de plantes et l’acuponcture. Aujourd’hui, ces soins de santé sont privilégiés en Chine, même si la médecine occidentale est également pratiquée. Les traitements MTC permettent d’obtenir des résultats impressionnants pour de nombreuses maladies et affections, avec très peu d’effets secondaires.

À la Zhai Clinic, nous utilisons des herbes, issues des feuilles, fleurs, racines, tiges et semences de plantes pour vous préparer un mélange sur mesure, chaque herbe ayant des propriétés curatives spécifiques.

Votre préparation à base de plantes prend la forme d’herbes sèches ou de granules de plantes et se boit ensuite comme un thé. Des modifications pourront être apportées à votre mélange en fonction de votre progression et de votre état de santé général à chaque étape du traitement.

Les granules de plante sont simplement dissous dans de l’eau chaude et bus deux fois par jour (un peu comme du café instantané).

L’infusion se prépare à partir d’herbes sèches.

À la Zhai Clinic, nous n’utilisons que les plantes de qualité supérieure, dont la fourniture est strictement contrôlée et la production est assurée par l’un des producteurs de plantes les plus reconnus, sélectionné avec soin.

Acuponcture à Harley Street

Atteindre le parfait équilibre

Partie intégrante de la MTC, l’ancienne technique thérapeutique de l’acuponcture est utilisée dans le cadre de votre traitement à la Zhai Clinic. L’acuponcture est supposée promouvoir le processus naturel de guérison de votre corps en stimulant et équilibrant votre flux naturel d’énergie (connu sous le nom de Qi ou chi).  L’acuponcture est de plus en plus utilisée par les praticiens de la Médecine Occidentale et suscite beaucoup d’intérêt chez les experts occidentaux de la fertilité.

Les praticiens de la MTC sont formés pour comprendre que ce sont les réseaux empruntés par ces flux d’énergie (ou méridiens) qui connectent les organes du corps. Lorsque l’un de ces flux est bloqué ou fonctionne mal, des douleurs, des affections ou des maladies peuvent émerger. En stimulant les points d’acuponcture, les praticiens de la MTC ont la capacité de lever les blocages du système méridien et de restaurer ainsi l’équilibre de votre corps.

Une merveilleuse sensation de détente 

Un Praticien de la Médecine Traditionnelle Chinoise expérimenté et entièrement qualifié prendra en charge votre traitement par acuponcture, sous la direction de Xiao-Ping Zhai, et vous expliquera exactement ce qu’il fait, afin que votre session d’acuponcture soit aussi relaxante et agréable que possible.

Extrêmement fines, les aiguilles d’acuponcture ne devraient causer aucune gêne. Toutefois, si l’une des aiguilles vous fait ressentir la moindre gêne, nos praticiens MTC feront les ajustements nécessaires.

Selon les points d’acuponctures qui auront été identifiés, vous devrez vous allonger sur le ventre ou sur le dos. La majorité de nos patients trouvent l’acuponcture tellement relaxante qu’ils s’endorment !

Traditional Chinese Medicine (TCM)

Traditional Chinese Medicine (known as TCM) is a unique, distinct and independant medical system that has been practised in China for more than 5,000 years and has been developed continuously throughout the centuries. It is supported by centuries of clinical experience and understanding. TCM includes the use of a herbal remedy and acupuncture.  It is the healthcare of choice used in China today, although Western medicine is practised alongside it. Treatment with TCM brings impressive results to many diseases and conditions, with very few side effects.

At the Zhai Clinic we use herbs, derived from the leaves, flowers, roots, stems and seeds of plants to make up your bespoke herbal mixture, and each herb has individual healing properties.

Your herbal preparation is supplied as either dry herbs or herbal granules, which is then drank as a tea. From time to time, your mixture will be modified depending on your progress and your overall constitution at each stage of your treatment.

Herbal Granules are simply dissolved in hot water and drunk twice daily (similar to instant coffee).

Herbal tea is made from dry herbs.

At The Zhai Clinic we use only the highest quality herbs, dispensed under strict supervision and produced by one of the most reputable, carefully selected herbal manufacturers.

Acupuncture in Harley Street

Achieving the perfect balance

As part of TCM, the ancient therapeutic technique of acupuncture is used during your treatment at The Zhai Clinic. Acupuncture is believed to work by promoting your body’s natural healing response and stimulating and balancing natural energy flow (known as Qi or chi).  Acupuncture is used increasingly by Western Medical Practitioner and is attracting significant attention from western fertility experts.

Practitioners of TCM are trained to understand that the network of the energy pathway (known as meridians) that connect the organs of the body.  When one of these pathways becomes blocked or malfunctions, problems such as pain, illness or disease may result. By stimulating the specific acupuncture points, TCM practitioners are trained to clear blockages in the body’s meridian system, with the aim of restoring balance in the body.

Wonderfully relaxing

Your acupuncture will be carried out by a fully qualified Senior Traditional Chinese Medicine Practitioner, who is led by Xiao-Ping Zhai, and will explain exactly what they are doing and make sure that your acupuncture session is as relaxing and comfortable as possible.

The acupuncture needles are so fine that they should cause no discomfort whatsoever. However, should any of the needles cause you the slightest discomfort, our TCM practitioners will be able to make the necessary adjustments.

Depending on which acupuncture points are decided upon, you may be lying on your front or back, most of our patients find the acupuncture so relaxing that they often fall asleep!