Nos services

 MTC avec ou sans Traitement de Procréation Assistée

À la Zhai Clinic, les trois quarts de nos patients conçoivent naturellement. Les programmes de traitement Zhai sont conçus pour améliorer aussi bien la qualité des ovules que celle du sperme. Tous les programmes ont la capacité d’améliorer l’environnement du système reproductif de la femme en vue de favoriser la procréation et l’implantation. Quelle que soit la nature de votre problème de fertilité, la MTC peut augmenter vos chances de concevoir naturellement ou avec l’aide d’un Traitement de Procréation Assistée.

Planifier à l’avance

Comme il faut en général du temps pour qu’un patient ressente les bénéfices de la MTC, nous vous conseillons de planifier à l’avance. Nous vous recommandons de nous consulter et de commencer votre traitement par MTC au moins trois à quatre mois avant le le début de votre traitement de procréation assistée.

Tous nos programmes de traitement sont élaborés en fonction des résultats d’une consultation initiale d’une durée d’une heure, à laquelle nous encourageons les couples à participer ensemble.

Votre consultation initiale

Lors de votre première consultation, vous serez reçus soit par la Dr Zhai, soit par un praticien MTC expérimenté avec lequel vous discuterez de vos antécédents médicaux et de tout examen gynécologique ou traitement de fertilité suivis, ainsi que de votre santé générale.  Nous vous encourageons à nous fournir les résultats de tous les examens ou traitements que vous avez suivis.

Nous préférons que vous veniez nous voir sur recommandation de votre médecin traitant ou de votre gynécologue. Toutefois, si vous préférez que votre médecin ne soit pas au courant de votre démarche, ou si vous n’avez pas de médecin ou de gynécologue, nous serons ravis de vous accueillir sans lettre de recommandation, tant que vous nous fournissez des informations détaillées sur vos antécédents médicaux et les éventuels traitements de procréation assistée suivis.

Un programme relaxant

Ceux qui suivent l’un de nos programmes de traitement trouvent l’expérience extrêmement relaxante. La MTC s’intègre facilement dans votre routine quotidienne et peut être facilement adaptée à vos besoins.

Commencez votre traitement

Avant de commencer votre traitement, nous vous recommandons de faire un bilan sanguin de santé générale, que nous organisons pour vous. Dès la réception de vos résultats, votre traitement par MTC peut commencer.

Le rendez-vous de suivi dure environ une heure, dont 10 à 15 minutes d’auscultation. Nous vous poserons des questions de routine sur votre santé générale, vérifierons votre courbe de température, prendrons votre pouls et examinerons votre langue. Selon les résultats que nous obtenons, il se peut que nous modifions votre préparation à base de plantes. Après cela, vous ferez une séance d’acuponcture.

Les praticiens de la MTC utilisent les méthodes suivantes pour établir un diagnostic :

Examen médical – Le praticien MTC commence par un examen physique qui consiste en l’observation de votre condition générale physique et locale, y compris votre teint et votre corps, la mesure de votre rythme cardiaque et l’examen de la couleur et de la fine pellicule à la surface de votre langue. Chacune de ces dimensions nous donne une indication sur votre état de santé général et sur la santé et le niveau de bien-être de votre corps.

Entretien – Nous discuterons de vos antécédents médicaux dans le détail, y compris les tests de fertilité, les examens et les éventuels traitements de procréation assistée suivis. Nous parlerons aussi de votre mode de vie, de votre rythme de sommeil, de votre régime alimentaire, de vos habitudes à la selle, de votre rythme mictionnel et du flux et cycle menstruel de la femme.

Palpations – Nous prendrons votre pouls au niveau de trois points sur chacun de vos poignets. Le diagnostic par le pouls est important pour la MTC car cela permet aux praticiens d’en savoir plus sur votre flux d’énergie et circulation sanguine.

What to expect

TCM with or without Assisted Fertility Treatment

At the Zhai Clinic, three quarters of our patients conceive naturally. The Zhai fertility treatment programmes are designed to improve both the egg quality of a woman, as well as the man’s sperm.  All the programmes have the potential to improve the environment of the female reproductive system in order to encourage fertilisation and implantation. Whatever the nature of your fertility problem, TCM can optimise your chances of conceiving, whether naturally or when combined with a method of Assisted Fertility Treatment.

Plan ahead

Since it normally takes time for a patient to benefit from TCM, we recommend that you plan ahead.  We recommend that you consult us and start TCM treatment at least three to four months before you embark on your assisted fertility treatment.

All treatment programmes are based on outcome of a one-hour initial consultation, which we encourage couples to attend together.

Your first appointment

Your initial consultation will be with either Dr Zhai or one of the TCM practitioner who will discuss your medical history, any fertility investigations or fertility treatments you may have had, as well as your general health.  It would be helpful if you could bring the results of any investigations and treatment reports with you.

We prefer to see you following a letter of referral from your GP or consultant gynaecologist. However, if you prefer not to inform your doctor, of if you do not have a doctor or a gynaecologist, we would be happy to see you without the referral as long as you provide us with details of your medical history and assisted fertility treatments. 


A relaxing Regime

Those who commit to a treatment programme find it a wonderfully stress-free experience. TCM fits easily into a normal daily routine and can be easily adapted to suit your needs.

Starting Your Treatment

Before starting your treatment, we recommend that you have a health assessment blood test, which we will organise for you. Once we have received your results, you can start your TCM treatment.

To achieve the best possible results, we normally recommend patients come to see us every two weeks. During the follow up consultation, it will take approximately 10 to 15 minutes to review you; we will ask routine general health questions, check your temperature chart, take your pulse and look at your tongue. Your medication may be changed according to our findings. You will also have a session of acupuncture afterwards, therefore please be prepared to spend approximately one hour at the clinic.

As TCM practitioners we will use the following methods to help us make a diagnosis:

Inspection – The first thing we will do as a TCM practitioner is carry out a physical inspection by observing your general and local physical condition, including your facial complexion and your body, as well as reading your pulse, and looking at your tongue’s colour and coating of its surface.  Each of these aspects tells us something about your overall constitution and the health and wellbeing of your body.

Inquiry – We will discuss your medical history in detail, including fertility tests, investigations and assisted fertility treatments you may have had previously; your lifestyle habits, sleeping pattern, diet, bowel movements, micturition and the woman’s menstrual flow and cycle.

Palpation – We will take your pulse at three points on each wrist.  The pulse diagnosis is important in TCM because it gives practitioners information about your energy flow and blood circulation.